12 buts marqués en 8 matchs, la CAN débute timidement

Avec une moyenne de 1,5 but par match et surtout seulement 3 victoires et 5 matchs nuls, la CAN 2017 a connu une 1ère journée peu prolifique.

Poule B en puissance
La poule B est en surpuissance sur le plan offensif en enregistrant le meilleur total avec 6 buts. Le match Zimbabwé-Algérie est le plus prolifique en réalisations offensives avec quatre buts recensés et les 2 buts du Sénégal contre la Tunisie.

Mahrez : Meilleur buteur 
Ryan Mahrez est le meilleur buteur pour le moment de la compétition avec deux buts réussis contre les Warriors. Le ballon d’or africain compte pour le moment 10 poursuivants qui ont le même total d’un but.

Le trio du ballon d’or à marqué
Mahrez, Mané et Obameyang ! Le trio gagnant du ballon d’or africain (dans l’ordre) a trouvé le chemin des buts. Pour l’instant Mahrez domine le jeu, seul auteur d’un doublé.

Plus de matchs nul que de victoire 
Trois victoires (Sénégal, Ghana,Rdc) sont comptabilisées dans cette Can après une première Journée des phases préliminaires. Les autres matchs ont été sanctionnés par un partage des points dont deux vierges (Côte d’ivoire-Togo et Egypte-Mali)

La Poule A est la plus équilibrée 
Gabon, Guinée Bissau, Cameroun et Burkina partagent la poule A et les mêmes honneurs. Même nombre de point (1), même nombre de but (1), et même nombre de matchs à disputer (2). Surtout même chance de passer le premier tour.

Source: www.wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *